Évolution de la brasserie au magasin de décoration « Quintessence »
Quintessence est bien plus qu’un simple magasin de décoration, c’est un lieu emblématique chargé d’histoire et de charme, qui a su traverser les époques en conservant son caractère unique.
En 1829, la brasserie de Victor Mathieu est située au cœur du village de Givry.
En 1849, celle-ci est déplacée et est reprise par Edmond STEURS.
Edmond STEURS est né en 1843 à Bruxelles. Il étudie à l’université de Munich, où il devient ingénieur-brasseur. Il est engagé par Victor Eugène MATHIEU pour orienter la fabrication de sa brasserie à Givry, où il épouse également Victorine, la fille de Mr MATHIEU.
L’année 1881 signe la fin des travaux du Bocage. Le couple et ses deux enfants, Edmée et Charles viennent y résider.
Malheureusement, en 1917, la brasserie ne produit plus. Les Allemands ont saisi le cuivre des alambics, rendant toute production impossible.
En 1990, quelques dizaines d’années plus tard, Félicien Lefèvre devient propriétaire de la maison. Il est le dernier bourgmestre de Givry.
En 2006, le Domaine est racheté par la famille Sanzarowski.
Enfin, en novembre 2018, Delphine et Emmanuel rachètent à leur tour la propriété. Et c’est ainsi que le magasin « Quintessence » s’installe pour développer l’aspect « jardin » de leur activité.
En souvenir de ces personnes, les différentes pièces portent le nom d’une de ces importantes personnes de l’histoire de ce bâtiment.
Histoire de Quintessence
Depuis 2006, la passion pour les beaux objets et les jardins est la force motrice de Quintessence.
Les propriétaires, Delphine et Manu partagent une sensibilité pour la décoration d’intérieur et la nature depuis plus de 20 ans.
La passion est le seul terme qui permet d’expliquer ce qui rend Quintessence unique et original, et qui justifie tout ce que Delphine et Manu ont développé jusqu’ici.
Chez Quintessence, vous trouverez une large sélection d’objets de décoration, de cadeaux, d’accessoires et de mobilier pour la maison, ainsi que des accessoires de mode créés par des designers. L’entreprise se spécialise également dans les objets décoratifs pour le jardin, y compris ceux en acier corten. Les décorations saisonnières de Noël font également partie des incontournables chez Quintessence.
Depuis novembre 2018, la boutique a déménagé dans le Château du Bocage sur un terrain de 3 hectares, offrant aux visiteurs un lieu enchanteur pour découvrir leurs décorations exclusives.